QU'EST CE QU'UN BALLON THERMODYNAMIQUE ?

Le ballon thermodynamique est un système de chauffage central pouvant se coupler à un autre système de production d’eau chaude (PAC, système solaire combiné, chauffe-eau solaire individuel...) afin d’alimenter l’eau chaude sanitaire. 

Dans la majorité des cas, le chauffe-eau thermodynamique provient de l’assemblage d’un ballon d’eau chaude et d’une pompe à chaleur. Dans ce cas de figure, la chaleur captée par la PAC est utilisée pour chauffer l’eau contenue dans le ballon d’eau chaude et ainsi la transformer en Eau Chaude Sanitaire.

 

Le chauffe-eau thermodynamique peut être également raccordé au module d’extraction de la Ventilation à Mécanisme Contrôlé (VMC) afin de récupérer la chaleur de l’air extrait des pièces humides (salle de bains, WC ou cuisine).

 

C'est le cas du SYSTEME DE TEMPERATION T.FLOW hygro + de chez ALDES      

Le seul système qui utilise la chaleur de l'air extrait par la VMC hygroréglable pour chauffer votre Eau Chaude Sanitaire

 

Ses avantages :

  • Un système 2 en 1 : une qualité d'air et eau chaude par la RECUPERATION DES CALORIES de la maison

  • Une solution économique : jusquà 10% d'économies sur le chauffage et 75% sur la production d'eau chaude soit une économie de 150 à 200 euros sur votre facture d'électricité

  • Une solution écologique : des émissions de CO2 divisées par 20

     

       ICI FICHE TECHNIQUE DU T.FLOW HYGRO + D'ALDES

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un renseignement ou un devis,

    n'hésitez pas à nous contacter

    par mail contact@chaumetpatryck-electricite.fr

    ou par téléphone au 02.40.97.36.79